On en parle dans le Salon Beige

octobre 11, 2013 dans On parle de nous par paris

Article publié dans Le Salon Beige

Le Cercle Charles Péguy se donne pour but de contribuer à la reconstruction d’une droite authentique en rappelant les principes qui la fondent, en mettant en lumière les références et les pratiques qui furent les siennes.

Le cercle a vocation à organiser une dynamique de rencontres, d’échanges et de réflexions répondant ainsi aux aspirations de toutes celles et ceux, et notamment des jeunes qui veulent s’engager dans l’action politique.

Depuis quatre décennies le Cercle Charles Péguy agit sur le terrain de la formation intellectuelle, dans un objectif politique : contribuer activement à la formation des cadres des partis politiques de droite en diffusant une pensée cohérente.

Une soirée de lancement du cercle Charles Péguy de Paris, Pour la reconstruction d’une droite authentique, avec Arthur de Watrigant, Jacques de Guillebon, Jérôme Besnard, Charles d’Alançon, Hervé Croux et Thibaud de Bernis. A cette occasion plusieurs personnalités prendront la parole : Chantal Delsol, Charles Beigbeder, Gérard Leclerc, Olivier Maulin, Charles Millon…. Cette soirée inaugurale aura pour but de présenter les membres de ce nouveau cercle parisien qui entend renouveler la formation politique de droite de façon transpartisane.