Thibaud de Bernis

Thibaud de Bernis – 29 ans

Après des études en relations internationales et un troisième cycle à l’École de Guerre économique, Thibaud a eu plusieurs expériences comme collaborateur d’élus et consultant en management et organisation dans un cabinet de conseil parisien. Entrepreneur, il a créé une agence de communication d’influence et dispense des cours dans plusieurs écoles de commerce et de communication. Investi pour la défense de la famille dès les prémices de la Manif pour Tous, il est convaincu par la nécessité, à l’heure des mutations politiques, de renouveler et fédérer la droite française en l’ancrant davantage dans ses idées fondatrices.

 

 

 

Arthur de Watrigant

Arthur de Watrigant – 30 ans

Autodidacte, Arthur débute comme journaliste en presse écrite et radio. Lors d’un reportage sur les champagnes Pommery, il est recruté par les propriétaires pour collaborer à plusieurs opérations de communication de leurs différentes marques. Il créée une société pour développer son portefeuille clients. Aujourd’hui il travaille dans la direction de la communication d’une grande association ainsi qu’en tant que concepteur/rédacteur pour le compte de plusieurs agences de publicité. Passionné de politique et ne se reconnaissant pas dans ses dirigeants actuels, Arthur a rejoint le Cercle Charles Péguy dans le but de participer au réveil de la droite d’inspiration chrétienne et sociale.

 

 

 

Charles d'Alançon

Charles d’Alançon – 29 ans

Après 3 années d’études et d’entrepreneuriat en Chine, Charles s’est engagé comme officier dans la Marine Nationale. Il travaille actuellement au cabinet du président d’une grande banque.  Militant et soucieux de l’avenir de son pays, il suit quotidiennement l’actualité politique. Impliqué à temps plein dans l’organisation de la LMPT, il a rejoint en septembre dernier le Cercle Charles Péguy pour concrétiser le réveil de la jeunesse française.

 

 

 

 

Jérôme Besnard

Jérôme Besnard – 34 ans

Jérôme est le collaborateur du sénateur Yves Pozzo di Borgo a l’Hôtel de Ville de Paris. Il est par ailleurs secrétaire général adjoint du CNIP et conseiller municipal de Mont-Saint-Aignan.Après un troisième cycle d’histoire sous la direction d’Herve Couteau-Begarie, il a publie plusieurs ouvrages et articles sur la pensée contre-révolutionnaire. Il est membre du comité de rédaction de la revue France-Forum. Le Cercle Charles Péguy incarne pour lui le renouveau politique du christianisme social.

 

 

 

 

Jacques de Guillebon

Jacques de Guillebon – 35 ans

Journaliste et essayiste, Jacques est conseiller éditorial au mensuel catholique La Nef, membre de la rédaction en chef du mensuel Causeur, éditeur au Cerf, plume d’hommes politiques. Il est l’auteur notamment de Nous sommes les enfants de personne (2005) et de L’Anarchisme chrétien (2012).

 

 

 

 

 

Hervé Croux

Hervé Croux – 48 ans

Directeur de cabinet de Jean-François Legaret , président du groupe UMP au conseil de Paris, a travaillé à l’Hotel de Ville depuis 1989 auprès de Jacques Chirac,  Jean Tiberi,  Maires de Paris, mais également dans l’opposition à partir de 2001 avec Claude Goasguen, Françoise de Panafieu et Jean-François Lamour.Passionné par l’histoire politique de Paris,l’évolution de son statut, les relations avec l’Etat et la mise en oeuvre de la métropole du Grand Paris.